Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Déclaration du gouvernement du Québec à la suite du décès de la mairesse de Québec, madame Andrée P. Boucher

Kujjuaq, le 24 août 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, rend hommage à la mairesse de Québec, madame Andrée P. Boucher, décédée aujourd’hui à Québec.

« Les gens de la région de Québec pleurent une femme d’envergure qui a consacré la majeure partie de sa vie au service de ses citoyens. Au nom du gouvernement du Québec et de toute la population québécoise, j’offre mes condoléances à son conjoint, à ses enfants, à tous les membres de sa famille, ainsi qu’à ses proches et amis. Madame Boucher restera toujours pour les citoyens du Québec une femme de tête et de cœur, dont l’importante carrière politique aura été guidée par son profond respect de la démocratie et de ses électeurs. Son leadership, son humanité, sa sagesse et sa persévérance auront fait d’Andrée P. Boucher une grande politicienne, une grande femme », a déclaré le premier ministre.

« La mairesse Boucher a apporté une contribution exceptionnelle au milieu municipal, et c’est avec tristesse que nous apprenons son décès. Madame Boucher aura été un modèle pour tous les élus québécois », a ajouté la ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau.

« Première citoyenne de la grande Ville de Québec, madame Boucher avait à cœur le rayonnement de la capitale nationale. À la Ville de Sainte-Foy comme à la Ville de Québec,  elle a su mener avec brio et conviction la destinée de ses citoyens, auxquels elle était profondément attachée », a témoigné le ministre de la Santé et des Service sociaux et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Philippe Couillard.

 Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et député de Louis-Hébert, monsieur Sam Hamad a pour sa part souligné l'engagement de madame Boucher envers sa ville et ses concitoyens. «Tout au long de sa carrière, Mme Boucher a toujours fait preuve d'un engagement exemplaire, d'une remarquable détermination et d'une rigueur sans faille dans l'accomplissement de ses responsabilités. Son engagement auprès de ses concitoyens était entier. »

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017