Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Santé, services sociaux et petite enfance Le ministre Philippe Couillard annonce un investissement de 30,9 millions de dollars pour accueillir le personnel médical et social travaillant au Nunavik<

Conférence Katimajiit

Kuujjuaq, le 24 août 2007 – Quatre-vingt unités de logement seront construites d’ici 2008 au Nunavik, afin d’accueillir des membres du personnel médical et social travaillant dans la région. L’annonce en a été faite aujourd’hui, à l’occasion de la Conférence Katimajiit, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, qui a confirmé une mise de fonds gouvernementale de 30,9 millions de dollars en vue de la réalisation de ce projet.

« Dans un milieu comme celui-ci, la présence de logements en nombre suffisant est un facteur déterminant pour le recrutement et la rétention du personnel de la santé et des services sociaux. L’annonce d’aujourd’hui contribuera donc au renforcement des services offerts dans les villages desservis par le Centre de santé Inuulitsivik, sur la côte d’Hudson, et par le Centre de santé Tulattavik sur la côte de l’Ungava.  C’est entre autres le cas des services en protection de la jeunesse que nous nous sommes engagés à améliorer », a déclaré le ministre.

Le ministre a expliqué que les travaux se dérouleront en deux phases. Dès cet automne, trente unités de logement de deux chambres seront disponibles, réparties en quinze duplex, ce qui représente un investissement de 11,5 millions de dollars. En 2008, cinquante unités similaires seront érigées, le coût de cette seconde phase étant évalué à 19,4 millions de dollars. Ces logements sont destinés au personnel médical et social, ce dernier travaillant principalement en première ligne et en protection de la jeunesse.

« Le Forum Katimajiit nous fournit l’occasion de renouveler et d’amplifier nos engagements envers nos concitoyennes et concitoyens du Nunavik. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir les efforts des institutions et des différentes communautés nunavimmiutes en vue d’offrir à la population du Grand Nord québécois des soins de santé et des services sociaux de qualité », a conclu monsieur Couillard.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017