Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Économie et emploi Le gouvernement annonce l’implantation d’un carrefour jeunesse- emploi au Nunavik

Conférence Katimajiit

Kuujjuaq, le 23 août 2007 – Le député de LaFontaine et adjoint parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse, Tony Tomassi, a annoncé, au nom du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, l’implantation d’un carrefour jeunesse-emploi qui desservira les jeunes de la communauté Inuit du Nunavik.

« Accompagner les jeunes Inuits vers une intégration au marché du travail en fonction de leurs besoins est pour notre gouvernement une priorité. Une telle action s’inscrit en continuité avec la Stratégie d’action jeunesse que le premier ministre a dévoilée en 2006 », a déclaré le député Tomassi.

Les services offerts par le CJE du Nunavik couvriront, notamment, les volets suivants :

  • l’accueil, l’information et la référence;
  • l’intégration, la réintégration et le maintien en emploi;
  • la réinsertion scolaire et le maintien aux études;
  • le développement d’aptitudes entrepreneuriales chez les jeunes Inuits.

La Stratégie d’action jeunesse, dévoilée en 2006, met de l’avant une série de mesures de nature à favoriser davantage la réussite scolaire, professionnelle et personnelle des jeunes. La qualification et l’insertion professionnelle en sont des axes prioritaires et les carrefours jeunesse-emploi constituent des partenaires de choix dans l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs de cette stratégie.

« Le geste posé aujourd’hui par notre gouvernement démontre que nous sommes à l’écoute de toutes les communautés et que le développement économique et social du Nord-du-Québec revêt pour nous une très grande importance », a conclu M. Tomassi.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017