Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Économie et emploi 27,5 millions $ pour le développement économique et communautaire

Conférence Katimajiit

Kuujjuaq, le 23 août 2007 – Le gouvernement du Québec et l’Administration régionale Kativik ont convenu d’une entente de développement économique et communautaire de 27,5 millions de dollars. L’entente a été signée aujourd’hui, à Kuujjuaq, dans le cadre de la conférence Katimajiit, par le ministre responsable des Affaires autochtones, Benoît Pelletier, et la présidente de l’Administration régionale Kativik, Maggie Emudluk.

L’Administration régionale Kativik pourra ainsi avoir accès à 13,5 millions de dollars pour financer des projets de développement économique et à 14 millions pour de l’infrastructure communautaire. Selon les termes de l’entente, la contribution du gouvernement du Québec pourra atteindre 80 % du coût total d’un projet de développement économique ou de construction d’une infrastructure.

M. Benoît Pelletier s’est dit heureux de la signature de cette entente, qui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’initiatives autochtones (FIA) du gouvernement du Québec annoncé lors du Forum socioéconomique des Premières Nations, tenu à Mashteuiatsh, en octobre dernier. « Cette entente permettra de répondre aux besoins les plus pressants en matière de développement économique en encourageant des projets d’entrepreneuriat et de partenariat. Quant à l’enveloppe prévue pour le développement communautaire, elle permettra de soutenir des projets sociaux ou de loisirs, telles des maisons de jeunes ou des résidences pour personnes âgées », a mentionné le ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017