Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Économie et emploi La ministre Marguerite Blais accorde une somme de 595 000 $ à l’Administration régionale Kativik pour améliorer les conditions de vie des aînés du Nunavik

Conférence Katimajiit

Kuujjuaq, le 23 août 2007 — La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, accorde aujourd’hui une somme de 595 000 $ sur une période de cinq ans à l’Administration régionale Kativik, en vertu d’une entente à conclure. Cette somme servira à adapter les services et les infrastructures régionales aux besoins des personnes aînées du Nunavik.

« Je suis heureuse de mettre cette somme à la disposition de l’Administration régionale Kativik. En tant que ministre responsable des Aînés, mon mandat est de créer des conditions pour favoriser la participation sociale et la valorisation des personnes aînées. Je souhaite que les besoins spécifiques des aînés Inuits continuent d’être pris en compte, parce que leurs besoins sont importants », déclare Mme Blais.

À l’occasion du dernier budget, le gouvernement du Québec a rendu publique la Stratégie d’action en faveur des aînés 2007-2012. Cette stratégie comprend des initiatives importantes d’ordre fiscal et budgétaire, qui s’élève à 238 millions de dollars par année pour une pleine année financière, dans le but de répondre aux besoins des aînés du Québec, dont ceux du Nunavik.

Rappelons que c’est dans le cadre de la Conférence Katimajiit, qui se tient à Kuujjuaq les 23 et 24 août, que la ministre responsable des Aînés rencontre les représentants de la population inuite. Cet important événement permet aux leaders inuits des organismes de la région de rencontrer leurs homologues des gouvernements du Québec et du Canada, et de travailler directement avec eux.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017