Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de deux militaires en Afghanistan< Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Québec, le 23 août 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues du caporal-chef Christian Duchesne et de l’adjudant-maître Mario Mercier décédés hier en Afghanistan.

« Ces soldats participaient à une importante mission. Je salue la détermination et le courage avec lesquels celles et ceux qui servent en Afghanistan défendent des valeurs universelles de paix, de justice et de liberté. Ils n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour poursuivre ces idéaux, et pour cela, nous leur rendons hommage », a déclaré le premier ministre.

« Nous avons également une pensée spéciale pour les gens qui accompagnent les militaires et qui n’hésitent pas à braver les dangers auxquels ils sont exposés. Je pense notamment au journaliste Patrice Roy et à son caméraman Charles Dubois, qui ont vécu ce tragique événement. Nous souhaitons à ce dernier un prompt rétablissement », a mentionné monsieur Charest. Il a terminé en offrant ses condoléances à la famille de l’interprète afghan décédé hier au cours de ces événements.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017