Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique Le premier ministre du Québec annonce une aide de plus de 1,9 million $ pour la construction de quatre terrains de soccer

Shawinigan, le 20 août 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la députée de Laviolette, ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de 1 934 057 $ à la Ville de Shawinigan pour la construction d’un complexe sportif extérieur destiné principalement à la pratique du soccer et du football. La Ville de Shawinigan contribue également au projet pour un montant de 1 767 577 $ et la Commission scolaire de l’Énergie pour un montant de 190 500 $.

Le projet consiste à aménager quatre terrains de soccer (deux à surface synthétique et deux à surface naturelle) sur les terrains de l’école secondaire des Chutes et du Séminaire Sainte-Marie et à réaménager les locaux sportifs de l’école secondaire des Chutes pour constituer un complexe sportif extérieur. Les terrains synthétiques seront clôturés et éclairés pour en prolonger l’usage jusqu’en soirée.

« L’aide gouvernementale annoncée aujourd’hui va permettre à un projet emballant de se réaliser. Fruit d’un partenariat entre la Ville de Shawinigan et la Commission scolaire, ce projet va permettre aux élèves et à toute la population de bénéficier d’installations modernes et sécuritaires pour la pratique de sports en plein essor », a déclaré M. Charest.

« Les jeunes de Shawinigan sont des jeunes qui bougent. Il n’y a qu’à constater l’enthousiasme avec lequel plusieurs d’entre eux ont adopté le soccer et le football. Cette habitude d’être physiquement actif apporte de nombreux avantages, que ce soit sur le plan scolaire ou social, en plus d’être excellente pour la santé. Il importe donc que nous les encouragions en leur procurant des lieux adéquats et sécuritaires pour pratiquer leur sport préféré », a commenté la ministre Julie Boulet.

« En créant le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. Par ce fonds, nous visons notamment à favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général », a fait savoir la ministre Michelle Courchesne.

Rappelons que le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique générera au cours des prochaines années des investissements de 500 millions $.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017