Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Tragédie à l’université Virginia Tech Le premier ministre du Québec offre ses condoléances aux proches des victimes et à la communauté de Virginia Tech

Québec, le 17 avril 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom de tous les Québécois, offre ses condoléances aux proches des victimes des événements tragiques survenus hier, à l’université Virginia Tech.

«Nos pensées sont particulièrement tournées vers la famille de Mme Jocelyne Couture-Nowak, une Québécoise enseignante au Département des langues de cette université qui a perdu la vie dans ce drame. Au nom de tous les Québécois, je désire adresser mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de même qu’à la communauté de Virginia Tech. Cet événement, d’une violence inouïe, est incompréhensible et il faut condamner avec la plus grande vigueur toutes les formes de violence », a affirmé le premier ministre.

Le premier ministre offre également ses condoléances au gouverneur de la Virginie, Timothy Kaine.

Ces événements rappellent l’importance du resserrement des mesures de sécurité pour les armes à feu. Pour assurer la sécurité publique et pour éviter que de tels drames se reproduisent, le premier ministre a déjà annoncé sa volonté de déposer un projet de loi visant à encadrer la possession et l’utilisation d’armes à feu à autorisation restreinte.

Le gouvernement québécois entend également poursuivre ses démarches auprès du gouvernement fédéral afin de réitérer sa position relativement au maintien de l'intégralité du Registre des armes à feu.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017