Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique M. Jean Charest et Mme Monique Gagnon-Tremblay annoncent l’aménagement de trois nouvelles infrastructures sportives à Sherbrooke

Sherbrooke, le 27 mai 2007 – Le député de Sherbrooke et premier ministre du Québec, Jean Charest, et la députée de Saint-François et ministre responsable de la région de l’Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, ont annoncé aujourd’hui l’aménagement de trois nouvelles infrastructures sportives à Sherbrooke.

Ces projets consistent notamment à aménager trois terrains multisports à surface synthétique, qui seront situés au Parc Sylvie-Daigle, à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s. Le gouvernement du Québec participe à hauteur de 3 257 748 $ au financement des projets, qui nécessiteront des investissements totaux de 6 752 521 $.

« Notre gouvernement encourage la pratique des sports et de l’activité physique. L’annonce d’aujourd’hui en témoigne. Les sports d’équipe tels que le soccer, le football et le rugby connaissent actuellement une hausse importante de popularité. Le nombre de sites qui leur sont dédiés est insuffisant, ce qui fait en sorte que les surfaces sont surutilisées et s’usent prématurément. Ces trois nouvelles installations, mieux adaptées à notre climat, offriront des conditions de pratique plus sécuritaires et permettront d’allonger sensiblement la saison », a déclaré monsieur Charest.

« Je voudrais rappeler l’importante participation de la Ville de Sherbrooke, qui contribue à hauteur de plus de 1,7 million de dollars au financement de ces projets. L’accroissement de l’offre de services sportifs et récréatifs qui en découlera bénéficiera à l’ensemble de la région. Cette implication mérite donc d’être soulignée, tout comme celle de l’Université Bishop’s, qui investit 935 289 $ dans l’aménagement de ses nouvelles installations, et celle de l’Université de Sherbrooke, qui s’élève à 563 121 $. Le Cégep de Sherbrooke contribue quant à lui par une somme de 280 370 $ aux nouvelles installations du parc Sylvie-Daigle », a ajouté madame Gagnon-Tremblay.

L’investissement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme a pour objectif de favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux pratiques des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en général.

Rappelons que le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique générera au cours des prochaines années des investissements de 500 millions de dollars.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017