Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Lancement des travaux Le premier ministre annonce un rehaussement du projet de construction au Centre de service Dolbeau

Dolbeau-Mistassini, le 14 mai 2007 – À l’occasion du lancement des travaux de construction du Centre de service Dolbeau, le premier ministre du Québec, Jean Charest, annonce que le projet d’agrandissement et de réaménagement est revu à la hausse, avec l’ajout d’un troisième étage au nouveau bâtiment prévu pour les services de réadaptation et le centre de jour. La valeur globale du projet est ainsi portée à 18 015 000 $. Ce projet d’envergure, qui se concrétisera sous peu en vaste chantier, générera des retombées économiques importantes pour toute la région, notamment par la création de plusieurs emplois.

Le premier ministre a rappelé que le lancement des travaux témoigne des engagements du gouvernement en matière de santé, notamment pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité aux soins pour les patients.

Cet ajout au projet est réalisé à suite d’une nouvelle demande formulée par l’établissement et par l’Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les deux partenaires pourront aménager le nouvel étage à même leurs budgets propres et selon leurs besoins. Dans la même foulée, ils procéderont aussi au réaménagement de l’unité de santé mentale. Ce dernier développement se justifie par le transfert d’un certain nombre de lits en santé mentale du Centre de santé et de services sociaux Domaine-du-Roy vers le Centre de santé et de services sociaux Maria-Chapdelaine, en vue d’un meilleur équilibre régional des services de psychiatrie.

L’agrandissement initial devait se réaliser sur 2 377 mètres carrés. L’ajout d’un étage se traduira maintenant par un ajout brut de 716 mètres carrés. Le nouveau bâtiment sera relié par une passerelle à l’hôpital construit il y a un demi-siècle. Par ailleurs, comme le premier ministre l’avait annoncé en avril 2006, le réaménagement prévu dans les locaux existants va profiter à l’accueil, à l’urgence, aux cliniques externes, aux soins intensifs et à une partie des unités de soins de courte durée. Ces nouveaux locaux seront dédiés à l’administration.

« Nous sommes fiers de notre bilan régional en santé. Au titre des réalisations marquantes, je tiens à rappeler l’implantation d’un pôle de formation en médecine à Saguenay, de concert avec l’Université de Sherbrooke, ainsi que la mise en place d’une unité de médecine familiale à Alma. Il s’agit d’initiatives qui dynamisent nettement la région, tout en consolidant à moyen terme l’offre de services médicaux, au profit de toute la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017