Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 20 juin 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales

Mme Hélène Latouche est nommée, à compter du 23 juin 2007, sous-ministre par intérim du ministère des Relations internationales. Mme Latouche est actuellement sous-ministre adjointe à ce ministère.

M. Paul-André Boisclair est nommé, à compter du 17 septembre 2007, délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris. M. Boisclair est actuellement directeur général de la francophonie et du développement international de ce même ministère.

M. Marc T. Boucher est nommé, à compter du 9 juillet 2007, délégué du Québec à Chicago. M. Boucher est actuellement professeur invité en relations internationales à l’École nationale d’administration publique.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

M. Léo La France est nommé, à compter du 3 juillet 2007, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. M. La France était jusqu’à récemment directeur général de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson.

Commission de l’équité salariale

Mme Louise Marchand est nommée, à compter du 26 juin 2007, membre et présidente de la Commission de l’équité salariale. Mme Marchand est actuellement membre de cette commission.

Mme Marie Rinfret est nommée, à compter du 26 juin 2007, membre de cette commission. Mme Rinfret est actuellement secrétaire et directrice des affaires juridiques de l’Office des professions du Québec.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mme Marie-Andrée Trudeau est nommée, à compter du 3 juillet 2007, membre et présidente de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Mme Trudeau est actuellement procureure en chef aux poursuites criminelles et pénales.

Commission des services juridiques

Mme Lucie Dufresne est nommée, à compter du 3 juillet 2007, membre et vice-présidente de la Commission des services juridiques. Mme Dufresne est actuellement secrétaire de cette commission.

Société immobilière du Québec

M. Pierre Lessard est nommé de nouveau membre et nommé également président du conseil d’administration de la Société immobilière du Québec.

Mmes Claire Beaulieu et Claire Boulanger ainsi que MM. Sebastiano Faustini et Serge St-Jean sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mme Martine Roméo est nommée membre du conseil d’administration de cette même société.

Office franco-québécois pour la jeunesse

Mme Julie Cusson est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

MM. Christian Deslauriers et Tony Tomassi sont nommés membres du conseil d’administration de cet office.

Office Québec-Amériques pour la jeunesse

M. Patrick Préfontaine est nommé membre du conseil d’administration de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse.

Société de financement des infrastructures locales du Québec

M. Michel Gagnon est nommé membre du conseil d’administration de la Société de financement des infrastructures locales du Québec.

Université de Montréal

M. Michel Patry est nommé membre du conseil de l’Université de Montréal.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017