Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Henri-François Gautrin est nommé adjoint parlementaire au premier ministre

Québec, le 8 juin 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, annonce la nomination du député de Verdun et leader-adjoint du gouvernement, Henri-François Gautrin, à titre d’adjoint parlementaire au premier ministre.

Monsieur Gautrin se voit donc confier un mandat de réflexion et de recommandation sur les questions liées au développement de la société de l’information. Il portera notamment ses efforts sur les thèmes suivants :

  • la démocratie en ligne;
  • l’accès aux nouvelles technologies de l’information;
  • l’avènement d’un gouvernement sans papier;
  • la gestion de l’identité du citoyen lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies de l’information et;
  • l’adaptation des technologies aux besoins d’un gouvernement en ligne.

Monsieur Charest s’est dit privilégié de pouvoir compter sur l’expérience et le savoir en la matière de monsieur Gautrin. « La mise en œuvre du gouvernement en ligne représente l’une des clefs des efforts engagés par notre équipe pour moderniser l’État. Nous voulons continuer à améliorer les services aux citoyens et aux entreprises et les rendre plus accessibles, tout en faisant en sorte que chaque dollar payé par les contribuables soit utilisé de la façon la plus efficace qui soit. Monsieur Gautrin, fort de son expérience dans le domaine, saura conseiller avec grande rigueur le gouvernement dans cette direction », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017