Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Investissement supplémentaire de 2,7 millions de dollars au CSSS - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke Le premier ministre Jean Charest inaugure le Pavillon Argyll agrandi et rénové

Sherbrooke, le 28 septembre 2007 – C'est avec fierté que le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du Pavillon Argyll nouvellement agrandi et rénové. « L'offre de soins de longue durée à Sherbrooke se trouvera considérablement améliorée, autant en ce qui a trait à la qualité de vie des personnes hébergées qu'à l'environnement de travail du personnel. Cela, grâce à l'agrandissement du Pavillon Argyll qui vient de se terminer, et à la rénovation du Pavillon D'Youville qui entre cet automne dans sa phase active », a souligné monsieur Charest.

« De plus, je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que notre gouvernement fera un investissement supplémentaire de 2 716 000 $, ce qui porte la valeur globale des deux projets à 27 millions de dollars, a poursuivi le premier ministre. Les nouvelles sommes investies serviront à mieux équiper ces deux pavillons rattachés au Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, notamment par l'acquisition de mobilier et d'équipement médical spécialisé ».

Grâce aux investissements gouvernementaux, 144 lits de longue durée sont transférés du Pavillon d'Youville au Pavillon Argyll. C'est pourquoi celui-ci a été agrandi de 11 300 mètres carrés sur cinq étages. Des locaux de près de 1 000 mètres carrés ont aussi été entièrement rénovés.

Par ailleurs, la rénovation du Pavillon d'Youville permettra d'y héberger 150 personnes dans d'excellentes conditions. Il s'agit d'un agrandissement d'environ 1 340 mètres carrés et d'un réaménagement couvrant quelque 1 950 mètres carrés. « Les travaux à venir au Pavillon D'Youville permettront d'éliminer les chambres à occupation multiple et d'améliorer considérablement l'aménagement des différentes unités de vie. Je me réjouis des améliorations annoncées dans ces deux établissements, qui ne peuvent que contribuer à une meilleure qualité de vie pour leurs résidents », a précisé le premier ministre.

Le Centre de santé et de services sociaux - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke a un caractère unique au sein de notre réseau de santé. En plus de sa vocation d'hébergement et de soins de longue durée, il offre des services de courte durée gériatrique et de réadaptation fonctionnelle intensive, tout en assumant une mission universitaire d'enseignement et de recherche.

« Notre gouvernement a fait des services aux personnes âgées l'une de ses grandes priorités et je suis très fier du travail que nous avons réalisé pour le bénéfice de nos aînés. Dans toute l'histoire du Québec, mon gouvernement est le premier à avoir une ministre responsable des Aînés. Nous veillons également à optimiser l'aide et les soins orientés vers le soutien à domicile tout en investissant dans le secteur de l'hébergement, au profit des personnes âgées qui présentent d'importantes pertes d'autonomie. Les projets annoncés aujourd'hui confirment une fois de plus notre volonté d'agir en faveur de ces membres de notre communauté auxquels nous devons beaucoup », a conclu monsieur Charest.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017