Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Daniel Gagnier devient le nouveau directeur de cabinet du premier ministre

Montréal, le 20 septembre 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé aujourd’hui à la nomination de monsieur Daniel Gagnier à titre de directeur de son cabinet.

Daniel Gagnier était à l’emploi d’Alcan depuis 1994. Il occupait les fonctions de vice-président principal, Affaires générales et externes. Auparavant, monsieur Gagnier a également occupé de nombreuses fonctions au sein des gouvernements du Canada, de l'Ontario et de la Saskatchewan. Il a notamment travaillé au ministère des Affaires étrangères du Canada où il a eu plusieurs affectations diplomatiques à l'étranger, il a été sous-ministre au Développement économique et commerce dans le gouvernement de la Saskatchewan et sous-ministre à l'Énergie et aux Affaires intergouvernementales dans le gouvernement de l’Ontario. Il a également été conseiller spécial au bureau du premier ministre ontarien et sous-secrétaire et conseiller au Bureau du Conseil privé. Monsieur Gagnier a également assuré la présidence de l'Association des brasseurs du Canada, du Comité technique sur le management environnemental de l'Organisation internationale de normalisation, du Groupe consultatif stratégique sur la responsabilité sociale pour l'ISO et du Conseil d'administration des Manufacturiers et Exportateurs du Canada.

« Je suis très heureux qu’une personne de la trempe de Daniel Gagnier ait accepté de joindre mon équipe. Je suis convaincu que sa vaste expérience des secteurs public et privé sera un atout considérable pour notre gouvernement », a souligné le premier ministre. Cette nomination sera en vigueur à compter du lundi 24 septembre.

Le premier ministre a également tenu à souligner de façon particulière le départ de son directeur de cabinet actuel, Stéphane Bertrand. « C’est avec tristesse que Stéphane Bertrand m’a appris au printemps son souhait de passer le flambeau. Il a été un des principaux artisans des réalisations gouvernementales depuis 2003. Il a exercé ses fonctions avec rigueur et intégrité. Je désire le remercier sincèrement pour ce qu’il a fait pour notre gouvernement et pour le Québec entier », a déclaré le premier ministre. Stéphane Bertrand demeurera en poste pendant la transition.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017