Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 31 octobre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Danièle Montminy est nommée, à compter du 12 novembre 2007, secrétaire générale associée à la législation au ministère du Conseil exécutif. Mme Montminy est actuellement sous-ministre du ministère de la Justice.

Ministère de la Justice

M. Michel Bouchard est nommé, à compter du 12 novembre 2007, sous-ministre du ministère de la Justice. M. Bouchard est actuellement administrateur d’État prêté par le ministère du Conseil exécutif au ministère de la Justice du Canada comme sous-ministre délégué à la Justice.

Ministère des Affaires municipales et des Régions

M. Marc Croteau est nommé, à compter du 3 décembre 2007, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales et des Régions. M. Croteau est actuellement directeur général de l’Union des municipalités du Québec.

Ministère du Revenu

M. Claude Provencher est nommé, à compter du 12 novembre 2007, sous-ministre adjoint au ministère du Revenu. M. Provencher est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Mimi Pontbriand est nommée, à compter du 12 novembre 2007, sous-ministre adjointe par intérim au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme Pontbriand est actuellement directrice générale des services aux personnes assurées de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Office de la protection du consommateur

M. Louis Borgeat est nommé, à compter du 10 décembre 2007, membre et président de l’Office de la protection du consommateur. M. Borgeat est actuellement secrétaire général associé à la législation au ministère du Conseil exécutif.

Société québécoise de récupération et de recyclage

Mme Ginette Bureau est nommée, à compter du 5 novembre 2007, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim de la Société québécoise de récupération et de recyclage. Mme Bureau est actuellement vice-présidente aux programmes et à l’exploitation de cette société.

Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture

Mme Marie-Andrée Beaudet est nommée de nouveau membre du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

M. David Graham est nommé membre du conseil d’administration de ce fonds.

Services Québec

M. Gilles Demers est désigné vice-président du conseil d’administration de Services Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017