Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Présentation du Conseil des ministres Des adjoints parlementaires soutiendront le travail des ministres

Québec, le mercredi 19 septembre 2012 – Voici les adjoints parlementaires qui soutiendront le travail des ministres.

M. Léo Bureau-Blouin, député de la circonscription de Laval-des-Rapides, est nommé adjoint parlementaire à la première ministre (Jeunesse).

Mme Jeannine Richard, députée de la circonscription des Îles-de-la-Madeleine, est nommée adjointe parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (Pêcheries).

M. Gilles Chapadeau, député de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est nommé adjoint parlementaire à la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine (Relations de travail).

Mme Diane Gadoury-Hamelin, députée de la circonscription de Masson, est nommée adjointe parlementaire à la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine (Condition féminine).

M. Sylvain Pagé, député de la circonscription de Labelle, est nommé adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (Loisir et Sport).

M. Alain Therrien, député de la circonscription de Sanguinet, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (Commerce extérieur).

M. André Villeneuve, député de la circonscription de Berthier, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (Affaires municipales).

M. Denis Trottier, député de la circonscription de Roberval, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (Forêt).

M. Luc Ferland, député de la circonscription d’Ungava, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Ressources naturelles (Affaires nordiques).

Mme Suzanne Proulx, députée de la circonscription de Sainte-Rose, est nommée adjointe parlementaire à la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française (Intégration des immigrants).

M. Scott McKay, député de la circonscription de Repentigny, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (Faune et Parcs).

Autres fonctions parlementaires

M. Stéphane Bédard, député de la circonscription de Chicoutimi, est nommé leader parlementaire du gouvernement.

M. Bertrand St-Arnaud, député de la circonscription de Chambly, est nommé leader parlementaire adjoint du gouvernement.

M. Yves-François Blanchet, député de la circonscription de Johnson, est nommé whip en chef du gouvernement.

M. Dave Turcotte, député de la circonscription de Saint-Jean, est nommé whip adjoint du gouvernement.

M. Mathieu Traversy, député de la circonscription de Terrebonne, est nommé whip adjoint du gouvernement.

M. Marjolain Dufour, député de la circonscription de René-Lévesque, est nommé président du caucus du gouvernement.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017