Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Du cœur à l’action pour les aînés du Québec Le premier ministre Jean Charest et la ministre Marguerite Blais annoncent 1,6 millions $ pour des projets communautaires destinés aux aînés du Québec

Montréal, le 1er octobre 2007 – Dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées, le premier ministre, Jean Charest, et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, ont présenté le programme Du cœur à l’action pour les aînés du Québec, 2007-2008.

Doté d’un budget de 1 600 000 $, ce programme de soutien financier, destiné aux organismes travaillant auprès des personnes aînées, remplace l’ancien programme Engagés dans l’action pour les aînés du Québec. L’enveloppe budgétaire a été augmentée de 700 000 $.

« Notre gouvernement est sensible à la réalité des personnes aînées au Québec et nous voulons pleinement encourager leur participation au développement social du Québec. Ce véhicule représente un excellent outil », a mentionné monsieur Charest.

Ce programme aidera financièrement un plus grand nombre d’initiatives communautaires destinées aux personnes aînées, et ce, en accordant une aide maximale de 30 000 $ par projet.

« Du cœur à l’action pour les aînés du Québec permet de prioriser des projets de soutien aux proches aidants, d’accompagnement des personnes aînées victimes d’abus ou de maltraitance et de promotion de la pratique d’activités physiques », a poursuivi madame Blais.

Toutes autres initiatives encourageant le mieux-être des personnes aînées et leur participation au développement du Québec seront aussi prises en considération.

Les organismes communautaires intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements sur le programme Du cœur à l’action pour les aînés du Québec 2007-2008 à l’adresse suivante : Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.mfa.gouv.qc.ca

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017