Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les premiers ministres Charest et McGuinty tiendront une rencontre conjointe des Conseils des ministres du Québec et de l’Ontario

Québec, le 15 mai 2008 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, tiendront une rencontre conjointe des Conseils des ministres du Québec et de l’Ontario, le 2 juin prochain à Québec, au Château Frontenac. Cette toute première rencontre conjointe des deux Conseils des ministres sera un événement historique. La rencontre découle d’un engagement pris par les premiers ministres, en novembre 2007, de négocier un accord visant à renforcer l’espace économique Québec-Ontario en éliminant les barrières au commerce et à la mobilité de la main-d’œuvre entre les deux provinces. Elle s’inscrit également dans le prolongement du protocole de coopération Québec-Ontario signé en juin 2006, lequel exprimait le souhait des deux provinces de travailler ensemble à la poursuite de priorités communes.

La rencontre conjointe des Conseil des ministres sera précédée, le dimanche 1er juin, du dévoilement d’une plaque soulignant le 400e anniversaire de la fondation de la Ville de Québec ainsi que d’une réception et d’un dîner destiné aux membres des deux gouvernements. Les détails de ces deux journées seront communiqués ultérieurement.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017