Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de deux militaires en Afghanistan Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Québec, le 17 novembre 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues du caporal Nicolas Raymond Beauchamp et du soldat Michel Jr. Lévesque décédés aujourd’hui en Afghanistan.

« Il y a quelques jours à peine nous avons fait notre devoir de mémoire. Nous nous sommes souvenu de ceux parmi les nôtres qui ont servi sous les drapeaux pour défendre la justice et la liberté. Nous devons saluer le courage et la détermination de celles et ceux qui servent actuellement en Afghanistan. Aujourd’hui, deux militaires de Valcartier ont fait le sacrifice ultime pour la poursuite de ces idéaux. Au nom de tous les Québécois, je veux leur rendre hommage », a déclaré le premier ministre.

Monsieur Charest a terminé en souhaitant un prompt rétablissement aux trois soldats blessés et a offert ses condoléances à la famille de l’interprète afghan également décédé au cours de ces événements.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017