Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Renouvellement du Conseil permanent de la jeunesse Le premier ministre invite les jeunes à tenter l'expérience

Montréal, le 12 novembre 2007 – Le premier ministre du Québec et ministre responsable de la jeunesse, Jean Charest, invite les jeunes Québécoises et Québécois à poser leur candidature à l’occasion du renouvellement du Conseil permanent de la jeunesse (CPJ) qui s’amorce aujourd’hui.

Au printemps, 15 jeunes de 15 à 30 ans, parmi celles et ceux qui auront soumis leur candidature avant le 1er février 2008, seront choisis pour former la nouvelle équipe du CPJ.

Le CPJ contribue à l’avancement des dossiers jeunesse par la réalisation de travaux de recherche portant sur la jeunesse, et par l’organisation d’événements publics destinés aux jeunes. Le Conseil est une plateforme remarquable pour la promotion et la défense des intérêts des jeunes.

Le premier ministre, Jean Charest, souligne l’importance de donner une voix aux jeunes du Québec : « À titre de premier ministre et de ministre responsable des dossiers jeunesse, je les invite à tenter une expérience des plus enrichissantes. » Afin d’être représentatif de la société québécoise actuelle, le CPJ est à la recherche de jeunes de divers âges, cultures et régions.

Pour toute information complémentaire ou pour avoir accès au guide de mise en candidature, nous vous invitons à visiter le www.jeunes.gouv.qc.ca/candidature. Rappelons que le renouvellement du Conseil permanent de la jeunesse est coordonné par le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le CPJ.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017