Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 7 novembre 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. André Brochu est nommé, à compter du 12 novembre 2007, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux emplois supérieurs. M. Brochu était, jusqu’à tout récemment, membre, président et directeur général de la Commission des normes du travail.

Mme Maryse Alcindor est nommée, à compter du 12 novembre 2007, secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif. Elle effectuera notamment différents mandats au Sommet de la Francophonie Québec 2008. Mme Alcindor est actuellement sous-ministre du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Gilles Paquin est nommé, à compter du 26 novembre 2007, secrétaire du Conseil du trésor. M. Paquin est actuellement secrétaire associé du Conseil du trésor.

Mme Michèle Bourget est nommée, à compter du 26 novembre 2007, secrétaire associée du Conseil du trésor. Mme Bourget est actuellement directrice générale des programmes administratifs, sociaux et de santé du Secrétariat du Conseil du trésor.

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

M. Marc Lacroix est nommé, à compter du 12 novembre 2007, sous-ministre du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. M. Lacroix est actuellement secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux emplois supérieurs.

M. Yvan Turcotte est nommé, à compter du 26 novembre 2007, sous-ministre adjoint au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. M. Turcotte est actuellement membre et président de l’Office de la protection du consommateur.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Luc Meunier est nommé, à compter du 26 novembre 2007, membre et président du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. M. Meunier est actuellement secrétaire du Conseil du trésor.

Agence métropolitaine de transport

M. Joël Gauthier est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport.

Société des alcools du Québec

M. Philippe Duval est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Société des alcools du Québec. M. Duval est actuellement vice-président à l’exploitation des réseaux de vente et aux ressources humaines de cette société.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. Pierre Fortin est nommé, à compter du 12 novembre 2007, membre et vice-président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Fortin est actuellement directeur régional de l’analyse et de l’expertise de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

Régie du bâtiment du Québec

M. Robert Généreux est nommé, à compter du 29 novembre 2007, vice-président de la Régie du bâtiment du Québec. M. Généreux est actuellement directeur des ventes pour Alimenteurs Orientech inc.

Société d’habitation du Québec

M. James McGregor est nommé, à compter du 19 novembre 2007, vice-président de la Société d’habitation du Québec. M. McGregor est actuellement chef d’équipe à la Direction de projet pour le développement du logement social et abordable à la Ville de Montréal.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Mme Anastassia Khouri est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Mmes Christiane Huot, Janie Lachapelle, Wendy Lessard-Durrant et Suzanne Rochefort ainsi que MM. Gaston Bellemare, Benoit Ferland, Francis Leblond, Claude Lamarre et Gérald Tremblay sont nommés membres du conseil d’administration de cet organisme.

Conseil de la magistrature

Mme Sophie Beauchemin est nommée membre du Conseil de la magistrature

Régie des installations olympiques

 

M. André Gourd est nommé membre et président de la Régie des installations olympiques.

Mme Maya Raic est nommée membre et vice-présidente de cette régie.

Mmes Lynn McDonald et Maria Ricciardi ainsi que MM. Marcel D. Legault et Alexander Werzberger sont nommés membres de cette même régie.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

M. Denis Geoffroy est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Université du Québec à Trois-Rivières

Mme Louise Trudel est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

M. Jonathan Fortier est nommé membre du conseil d’administration de cette université.

 

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017