Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Inauguration de la centrale hydroélectrique de la Péribonka « Le développement hydroélectrique : une source de fierté et de richesse pour les Québécois » Jean Charest

Québec, le 10 décembre 2007 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Claude Béchard, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de la centrale hydroélectrique de la Péribonka. Ils étaient accompagnés pour l’occasion du préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine et du préfet suppléant de la MRC du Fjord-du-Saguenay, Gilbert Goulet et Bertrand Couture, du Chef du Conseil des Montagnais du Lac Saint-Jean, Gilbert Dominique, et du président-directeur général d’Hydro-Québec, Thierry Vandal.

« La mise en service de la centrale de la Péribonka s’inscrit dans notre stratégie énergétique qui vise à utiliser notre potentiel hydroélectrique comme levier de développement économique et régional pour créer de la richesse et des emplois. Le Québec est un leader mondial en matière d’énergie renouvelable, c’est une source de fierté pour l’ensemble des Québécois », a déclaré le premier ministre Charest.

Le ministre Béchard a notamment fait valoir l’importance économique de ce projet pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. « L’investissement global de 1,5 milliard de dollars a produit des retombées économiques à l’échelle régionale évaluées à plus de 500 millions de dollars. Plus de 80 % de la main-d’œuvre provient du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce qui permet à la région de profiter au premier rang de la richesse générée par le projet. »

« La mise en service de la centrale hydroélectrique de la Péribonka s’inscrit dans la relance du développement hydroélectrique. La réalisation de ce projet d’envergure est possible grâce au génie et au savoir-faire des Québécois », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017