Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès du Cavalier Richard Renaud Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Québec, le 15 janvier 2008 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues du Cavalier Richard Renaud décédé aujourd’hui alors qu’il se trouvait dans le district d’Arghandab en Afghanistan.

« Cette liberté qui nous est si précieuse n’est pas un cadeau de l’histoire. Elle a été chèrement gagnée par nos parents et grands-parents et aujourd’hui, des hommes et des femmes n’hésitent pas à s’engager pour permettre à d’autres peuples de bénéficier de ce même privilège. Comme plusieurs autres militaires, le Cavalier Richard Renaud s’est rendu en Afghanistan afin de défendre cet idéal. Au nom de tous les Québécois, je veux lui rendre hommage pour son courage et sa détermination. Nos pensées accompagnent sa famille », a déclaré le premier ministre.

Monsieur Charest a terminé en souhaitant également un prompt rétablissement au militaire qui a été blessé au cours de cet incident.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017