Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 19 mars 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales

M. Robert Keating est nommé délégué général du Québec à New York. M. Keating est actuellement chargé d’affaires au ministère des Relations internationales.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Serge Birtz est nommé de nouveau vice-président de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances.

Commission des relations du travail

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme commissaires de la Commission des relations du travail :

M. Gaëtan Breton est nommé, à compter du 14 avril 2008, commissaire affecté à la division des relations du travail. M. Breton est actuellement consultant pour la firme BMB Consultants Syndicaux en Relations de Travail.

Mme Esther Plante est nommée, à compter du 14 avril 2008, commissaire affectée à la division des relations du travail. Mme Plante est actuellement avocate plaidante au ministère de la Justice.

Centre de la francophonie des Amériques

M. Jean-Louis Roy, est nommé président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques.

M. Zacharie Richard et Mme Claire Simard sont nommés administrateurs de ce centre.

Mmes Linda Cardinal, Chantale Coulombe, Monique Giroux, Mariette Mulaire, Lise Routhier-Boudreau ainsi que MM. Grégoire Chabot et Louis R. Comeau sont nommés administrateurs provisoires du conseil d’administration de ce même centre.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2008, de 186 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Louis Godin est nommé membre du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017