Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Jean Charest inaugure les nouveaux locaux de l'entreprise SAP Labs Canada à Montréal

Montréal, le 7 avril 2008 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a participé aujourd'hui, en compagnie de la ministre responsable des Aînés et députée de Saint-Henri—Sainte-Anne, Marguerite Blais, à l'inauguration officielle des nouveaux locaux de SAP Labs Canada, dans la Cité du multimédia, à Montréal. Cet événement a lieu dans le cadre du 10anniversaire de SAP Labs Canada.

Cette expansion a permis à l'entreprise d'ajouter plus de 80 employés aux 325 qu'elle compte déjà. « La décision de SAP Labs Canada de continuer à investir à Montréal montre que le gouvernement du Québec a posé les bons gestes en appuyant la recherche et l'innovation, notamment dans le domaine des technologies de l'information et des communications, un secteur clé du développement économique du Québec. Je félicite les dirigeants de l'entreprise pour leur décision d'affaire », a déclaré le premier ministre Charest.

En agrandissant son centre de recherche établi à Montréal depuis 1998, SAP Labs Canada augmente sa capacité de développement de logiciels destinés aux entreprises qui veulent accroître leur performance, principalement en matière de gestion des relations avec la clientèle. Ce type de logiciel améliore l'efficacité des processus opérationnels de la chaîne d'approvisionnement, incluant la gestion des fournisseurs, des commandes et de la logistique.  SAP AG, d'origine allemande, est l'une des entreprises de production de logiciels de gestion les plus importantes au monde. Ses produits sont vendus dans 120 pays à quelque 46 000 firmes. 

Rappelons que le gouvernement du Québec a adopté différentes mesures en faveur du développement des entreprises du secteur des technologies de l'information et des communications. Entre autres, il a lancé en décembre 2006 la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation, et il a appuyé la formation de la grappe Technologies de l'information et des communications du Grand Montréal en avril 2007.

« L'expansion de SAP Labs, à Montréal, contribuera à renforcer la position du secteur des technologies de l'information et des communications du Québec sur la scène internationale. Nos orientations, nos stratégies et nos politiques visent à appuyer le développement des entreprises innovantes, en vue d'assurer la prospérité du Québec et une meilleure qualité de vie à la population », a conclu le premier ministre Jean Charest.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017