Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Création de 250 emplois de qualité Le premier ministre Jean Charest annonce l'implantation de CGI à Sherbrooke

Sherbrooke, le 13 juin 2008 – Le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, le fondateur et président exécutif du conseil d'administration de CGI, Serge Godin, le président et chef de la direction de CGI, Michael E. Roach, et le vice-président principal et directeur général de CGI pour le Québec, Claude Marcoux, ont annoncé aujourd’hui l'implantation d’un centre d’excellence CGI à Sherbrooke qui entraînera, à terme, la création de 250 emplois de haut calibre.

« Le projet de CGI est structurant pour la région, car il permet la création d’emplois de qualité bien rémunérés. La mise en œuvre du plan de formation étoffé qui en découle contribuera de façon significative au développement d’une main-d’œuvre hautement spécialisée et au maintien dans la région des finissants universitaires et collégiaux », a déclaré le premier ministre.

CGI investira 3,7 M$ pour former ses nouveaux employés auquel s’ajoutera une contribution du gouvernement du Québec de 1,7 M$ puisée dans l’enveloppe d'Emploi-Québec. D’autres partenaires tels que le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et la Société de développement économique de Sherbrooke ont aussi confirmé une participation financière qui pourrait atteindre 100 000 $ chacun.

« Le projet d’implantation de CGI à Sherbrooke s’inscrit dans la vision économique du gouvernement qui vise notamment un meilleur arrimage entre l’offre de main-d’œuvre qualifiée et les besoins des entreprises. Aujourd’hui, la meilleure façon d’appuyer les entreprises dans leur création de richesse est d’agir sur l’amélioration de leur compétitivité et de leur productivité tout en leur assurant un accès à une main-d’œuvre qualifiée et en nombre suffisant », a souligné le ministre Sam Hamad.

« La main-d'œuvre qualifiée demeure encore et toujours une richesse inégalée et essentielle à l’essor de notre région. C’est en misant sur la force d’une action concertée et structurante, comme celle démontrée par les partenaires économiques et du milieu de l'éducation de l’Estrie en faveur de l’établissement du nouveau centre du Groupe CGI à Sherbrooke, que nous parviendrons à attirer les entreprises et les travailleurs qualifiés chez nous. Ainsi, nous réussirons à relever nos défis liés au marché du travail estrien et ultimement, à faire en sorte que nos enfants puissent vivre dans une région toujours plus prospère », a conclu le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest.

Fondée en 1976 à Québec, CGI est l'une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Elle emploie globalement quelque 27 000 professionnels et compte plus de 100 bureaux au service de clients dans 16 pays. Son chiffre d'affaires annualisé est d'environ 3,8 G$ canadiens. Au Québec, cette entreprise est implantée à Montréal, à Saguenay et à Québec depuis une trentaine d'années, et elle y emploie plus de 9000 personnes.

CGI offre une gamme exhaustive de services, dont les suivants : intégration de systèmes et services-conseils, gestion des applications d'affaires pour réduire les coûts et accélérer la réalisation des projets des entreprises, gestion des technologies et gestion des processus d'affaires.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017