Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ordre national du Québec Cinq anciens premiers ministres reçoivent l'insigne de grand officier des mains de Jean Charest

Québec, le 19 juin 2008 – En cette année marquant le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a honoré lors d’une cérémonie toute particulière les anciens premiers ministres qui ont servi les Québécois depuis la création de l’Ordre national du Québec en 1984.

Pierre Marc Johnson, Daniel Johnson, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry ont alors été élevés au rang de grand officier, la distinction la plus prestigieuse de l’État québécois. Ceux-ci ont reçu leur insigne honorifique en présence de plusieurs invités de marque.

« Aujourd’hui, nous décorons les cinq premiers ministres qui sont toujours des nôtres et qui continuent d’apporter une contribution exceptionnelle à la vie québécoise. À travers eux, nous rendons aussi hommage à tous celles et ceux qui font le choix du service public et de l’engagement démocratique », a déclaré le premier ministre.

« Par leur intronisation au sein de notre panthéon, l’Ordre national du Québec, nous reconnaissons leur apport exceptionnel au développement et au rayonnement de notre peuple. Grâce à vous, Messieurs les Premiers Ministres, notre nation a su inscrire dans le grand livre de l’humanité notre merveilleuse histoire. Vous méritez tous votre place dans notre mémoire », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017