Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec annonce le lancement de l’Initiative nationale jeunesse

Québec, le 20 juin 2008 – Le gouvernement du Québec lance aujourd’hui l’Initiative nationale jeunesse, une enveloppe budgétaire qui permettra de financer des projets jeunesse d’envergure nationale.  Prévue dans la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009, cette enveloppe budgétaire a pour objectif de consolider l’engagement du gouvernement auprès des jeunes de l’ensemble du Québec. Tout en étant rattachés à au moins l’une des cinq grandes orientations de la Stratégie, les projets soumis devront répondre aux besoins des moins de 35 ans sans dédoubler les mesures déjà existantes.

Le député de LaFontaine et adjoint parlementaire du premier ministre du Québec en matière de jeunesse, M. Tony Tomassi, invite les organismes admissibles à soumettre un projet : « L’Initiative nationale jeunesse représente une occasion remarquable pour les organismes de lancer un projet de grande envergure destiné aux jeunes du Québec, tout en bénéficiant de l’appui financier du gouvernement. » L’aide financière, qui ne pourra excéder 500 000 $, sera accordée pour des projets de nature structurante touchant la majorité des régions du Québec, et dont la réalisation engagera la participation des jeunes.

Rappelons que la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009, lancée par le premier ministre Jean Charest, contient 80 mesures destinées à favoriser la réussite des jeunes, que ce soit à l’école, dans le cadre d’un projet de formation, au travail ou à travers une action communautaire.

Pour tout renseignement supplémentaire sur l’Initiative nationale jeunesse, les organismes sont invités à visiter le site Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. www.jeunes.gouv.qc.ca/initiative ou à joindre le Secrétariat à la jeunesse (1 418 643-8325).

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017