Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Jean Charest nomme le docteur Yves Bolduc ministre de la Santé et des Services sociaux

Québec, le 25 juin 2008 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, annonce aujourd’hui la nomination du docteur Yves Bolduc à titre de ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Il siégera également au Comité des priorités.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur l’expertise et les compétences du docteur Bolduc pour assumer l’importante responsabilité de la conduite du réseau de la santé et des services sociaux. Homme de talent au parcours impressionnant, le docteur Bolduc connaît bien le réseau et le réseau le connaît également très bien, et ce, tant dans les régions du Québec que dans la métropole et la capitale nationale », a souligné le premier ministre.

Le docteur Bolduc était notamment directeur des services professionnels au Centre de santé et de services sociaux de Lac-Saint-Jean-Est et directeur général par intérim du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or. En plus de sa formation en médecine, il est titulaire d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique et d’un diplôme en bioéthique de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Le premier ministre a également apporté un changement à l’attribution de la responsabilité de la région de la Capitale-Nationale. « Considérant l’importance des fêtes du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec pour notre capitale nationale et pour le Québec tout entier, j’ai décidé d’assumer personnellement les responsabilités de ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale jusqu’au terme de ces festivités historiques », a ajouté monsieur Charest.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017