Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 16 mars 2011 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Sécurité publique

M. Martin Prud’homme est nommé, à compter du 28 mars 2011, sous-ministre du ministère de la Sécurité publique. M. Prud’homme est actuellement sous-ministre associé à ce ministère.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Ginette Sylvain est nommée, à compter du 21 mars 2011, sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Sylvain est actuellement directrice régionale d’Emploi-Québec de l’Île-de-Montréal de ce ministère.

Commissaire à la lutte contre la corruption

M. Robert Lafrenière est nommé, à compter du 28 mars 2011, Commissaire à la lutte contre la corruption. M. Lafrenière est actuellement sous-ministre du ministère de la Sécurité publique.

Conseil de la Science et de la Technologie

Mme Geneviève Tanguay est nommée, à compter du 17 mars 2011, membre et présidente par intérim du Conseil de la Science et de la Technologie. Mme Tanguay est actuellement sous-ministre adjointe au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Régie de l’énergie

Mme Lise Duquette est nommée de nouveau régisseuse en surnombre de la Régie de l’énergie.

M. Marc Turgeon est nommé de nouveau régisseur en surnombre de la Régie de l’énergie. M. Turgeon est également nommé, à compter du 18 septembre 2011, régisseur de cette régie.

Commission des transports du Québec

Mme Sylvie Lambert est nommée, à compter du 4 avril 2011, membre de la Commission des transports du Québec. Mme Lambert est actuellement avocate au Bureau du syndic du Barreau du Québec.

M. Claude Jacques est nommé, à compter du 18 avril 2011, membre de la Commission des transports du Québec. M. Jacques est actuellement conseiller spécial à l’Office des transports du Canada.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes au Tribunal administratif du Québec :

Mme Madeleine Aubé est nommée, à compter du 28 mars 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Aubé est actuellement directrice générale associée à la Division litige et droit public du ministère de la Justice.

Mme Christine Côté est nommée, à compter du 11 avril 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Côté est actuellement avocate en pratique privée.

Mme Marie-Louise Côté, est nommée, à compter du 18 avril 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Côté est actuellement commissaire à la section de l’immigration de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Mme Gisèle Lacasse  est nommée, à compter du 28 mars 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Lacasse est actuellement avocate au sein de la firme Lagacé Goupil & Lacasse.

Mme Josée Lapalme est nommée, à compter du 18 avril 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Lapalme est actuellement avocate à la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Mme Judith Lauzon est nommée, à compter du 18 avril 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Lauzon est actuellement avocate à l’Office québécois de la langue française.

Mme Denise Thériault est nommée, à compter du 11 avril 2011, membre médecin affectée à la section des affaires sociales. Mme Thériault est actuellement médecin évaluateur à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Mme Claude Turpin est nommée, à compter du 11 avril 2011, membre avocate affectée à la section des affaires sociales. Mme Turpin est actuellement avocate à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

M. Clément Goulet est nommé, à compter du 4 avril 2011, membre avocat affecté à la section des affaires immobilières. M. Goulet est actuellement avocat en pratique privée.

Mmes Huguette Demers et Louise Galarneau sont nommées, à compter du 28 mars 2011, membres médecins à temps partiel affectées à la section des affaires sociales.

Mme Françoise Amélina Debert ainsi que MM. Emmanuel Cauchois et Philippe Nobécourt sont nommés, à compter du 28 mars 2011, membres psychiatres à temps partiel affectés à la section des affaires sociales.

Agence du revenu du Québec

M. Florent Gagné est nommé membre et président du conseil d’administration de l’Agence du revenu du Québec.

Infrastructure Québec

M. Michel Boivin est désigné vice-président du conseil d’administration d’Infrastructure Québec.

Mme Louise Pagé est nommée membre du conseil d’administration de cet organisme.

Société immobilière du Québec

Mmes Claire Beaulieu et Claire Boulanger sont nommées de nouveau membres du conseil d’administration de la Société immobilière du Québec.

Commission de la construction du Québec

M. Yves Ouellet est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Solange Côté et M. Charles Bernard sont nommés membres du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017