Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Inauguration des nouvelles installations d’Emploi-Québec en Estrie Jean Charest et Monique Gagnon-Tremblay sont heureux que les Estriens bénéficient de services améliorés pour l’emploi

Sherbrooke, le 11 mai 2009 – Le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, et la présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de l’Estrie et députée de Saint-François, Monique Gagnon-Tremblay, ont inauguré aujourd’hui les nouveaux locaux du CLE de Sherbrooke et de la direction régionale d’Emploi-Québec, au 70, rue King Ouest, au centre-ville de Sherbrooke. Le nouvel édifice accueille désormais 150 employés de quatre unités administratives auparavant dispersées dans la ville de Sherbrooke.

« Ce regroupement de services, qui a été réalisé avec l’aval des forces vives de la région et des instances municipales, s’inscrit parfaitement avec la philosophie de notre gouvernement qui vise à améliorer sans cesse nos services destinés à la population tout en maintenant une saine gestion des fonds publics. Aujourd’hui, Emploi-Québec se donne les moyens pour répondre encore plus efficacement aux nombreux défis qui jalonnent le marché du travail québécois », a mentionné le premier ministre.

« Comme ministre responsable de la région de l’Estrie, je suis heureuse de constater qu’Emploi-Québec ait choisi d’optimiser ses façons de faire pour offrir des services toujours meilleurs à sa clientèle estrienne. Ces nouvelles installations s’inscrivent dans la continuité d’une longue tradition d’excellence qui a permis à Emploi-Québec de se tailler une place de choix dans les services gouvernementaux offerts à nos concitoyens », a ajouté la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

La direction régionale de l’Estrie compte sur son territoire sept centres locaux d’emploi (CLE) consacrés à l’amélioration de la qualité de vie des personnes, au développement des compétences de la main-d’œuvre, et au soutien des entreprises dans la gestion de leurs ressources humaines. Leur expertise a permis, au cours de la dernière année, d’intervenir de façon adaptée auprès de 11 100 chercheurs d’emploi et de 410 entreprises de l’Estrie.

Le premier ministre a rappelé qu’Emploi-Québec a investi, en 2008, plus de 28 M$ dans l’économie régionale en mesures et services adaptés au marché du travail estrien. « Notre gouvernement a développé plusieurs outils structurants pour créer et soutenir l’emploi, améliorer les compétences des travailleurs et venir en aide aux entreprises en difficulté », a conclu le premier ministre en soulignant que le Pacte pour l’emploi et le Pacte pour l’emploi Plus représentent en Estrie un investissement de 73,6 M$ sur 3 ans.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017