Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Programme d’infrastructures Québec-Municipalités Investissements de 3,4 millions à Tring-Jonction pour les infrastructures pour l’eau potable

Tring-Jonction, le 7 mai 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière‑Appalaches, Laurent Lessard, ont annoncé aujourd’hui que la municipalité de Tring-Jonction bénéficiera d’une aide financière de plus de 2,3 millions $ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM), pour la mise aux normes de ses infrastructures d’alimentation en eau potable.

« Investir dans nos infrastructures est une façon concrète et efficace pour notre gouvernement d’encourager l’emploi et de stimuler notre économie en période de ralentissement. Ces investissements totaux incluant la participation de la municipalité de plus de 3,4 millions $ annoncés aujourd’hui à Tring-Jonction pour la mise aux normes de l’alimentation en eau potable auront non seulement des répercussions significatives pour le bien-être de la population, mais permettront également à la municipalité de se doter d’infrastructures modernes et de qualité, afin d’assurer son développement dans une perspective de développement durable », a fait valoir le premier ministre.

Ce projet de mise aux normes est important pour la municipalité de Tring-Jonction, car il permettra à 1250 citoyens d’avoir une eau de qualité en quantité suffisante. En plus d’avoir des effets bénéfiques sur la qualité de vie des citoyens de Tring-Jonction, l’investissement de plus de 3,4 millions $ aura des impacts positifs sur le développement économique et social de la municipalité.

L’aide gouvernementale consentie aujourd’hui à Tring-Jonction illustre bien l’engagement du gouvernement du Québec à accompagner les municipalités dans leurs efforts visant l’amélioration et la pérennité des infrastructures municipales. Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards $ pour la période 2008-2013, dont 3,6 milliards $ serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

« Je me réjouis de la mise en œuvre d’importants travaux d’infrastructures à Tring-Jonction en matière d’eau potable. À terme, la municipalité sera en mesure d’offrir un service essentiel à la population, qui pourra profiter au jour le jour d’une eau de consommation de meilleure qualité. La réalisation de ce projet permettra un développement plus harmonieux de la municipalité dans une perspective de développement durable », a déclaré le ministre Lessard.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de plus de 3,4 millions $ en vertu du volet 1 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour plus de 2,3 millions $, et la municipalité de Tring-Jonction pour 1,1 million $. Avec le Plan québécois des infrastructures, le coup d’envoi au plus important chantier de rénovation de l’histoire du Québec est donné. En 15 ans, le Québec renouvellera entièrement ses infrastructures publiques. Demain, ces infrastructures seront source de fierté.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017