Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de monsieur Michel Vastel Déclaration du premier ministre Jean Charest et de la ministre Christine St-Pierre

Québec, le 28 août 2008 – À la suite du décès du journaliste Michel Vastel, le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St‑Pierre, ont exprimé leur profonde tristesse devant la disparition d’un homme qui a apporté beaucoup au journalisme et à la culture québécoise.

« Tout au long de sa carrière, Michel Vastel fut un journaliste apprécié et reconnu pour son travail acharné, sa ténacité et sa perspicacité. À travers ses textes, des milliers de Québécois se sont fait raconter et expliquer l’actualité. Avec talent, il a analysé et vulgarisé les grands enjeux qui ont modelé la société québécoise au cours des 30 dernières années. Le Québec perd un grand journaliste qui savait traiter avec à-propos et intelligence de l’actualité québécoise », a déclaré le premier ministre.

Français d’origine, né en Normandie, c’est à la suite d’un échange franco-québécois que Michel Vastel a choisi le Québec en 1970. Cet amoureux de la langue française aura pratiqué son métier de journaliste dans la majorité des médias québécois, autant à l’écrit, qu’à la radio et la télévision. Grâce à ses talents d’auteur, il nous aura aussi fait connaître de nombreuses personnalités politiques et artistiques.

« Comme ancienne collègue, je peux témoigner de la qualité du travail de Michel Vastel. Travaillant et rigoureux, il ne comptait pas ses heures. Il avait et aura toujours une grande crédibilité au sein du milieu journalistique québécois, il nous manquera », a souligné la ministre St-Pierre. 

« Nous offrons à la famille et aux proches de monsieur Vastel nos plus sincères condoléances », ont ajouté monsieur Charest et madame St-Pierre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017