Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 29 500 $ pour Rêves d’automne, Festival paysages en peinture

Québec, le mercredi 27 août 2008 – Le premier ministre et responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jean Charest, et le ministre du Tourisme et ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand, sont heureux d’annoncer qu’une somme de 29 500 $ est attribuée à Rêves d’automne, Festival paysages en peinture.

Cette aide financière est accordée conjointement par le ministère du Tourisme (15 000 $) dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements, ainsi que par le Bureau de la Capitale-Nationale (14 500 $) à même l’Entente administrative sur le tourisme en Charlevoix.

« Le festival Rêves d'automne permet le partage d’une passion commune entre peintres et amateurs d’art tout en mettant en valeur les paysages grandioses de la région de Charlevoix qui, année après année, inspirent les artistes d’ici et d’ailleurs », a mentionné le premier ministre.

« Cet événement culturel joue un rôle important dans l’offre touristique de Charlevoix dont il prolonge la saison touristique. Il fournit une occasion idéale pour venir profiter de l’automne dans la magnifique région de Charlevoix ! Je vous invite en grand nombre à venir rencontrer les gens de cette magnifique région », a déclaré le ministre Bachand.

Rêves d’automne, Festival paysages en peinture, aura lieu du 19 au 28 septembre prochain à Baie-Saint-Paul. Un volet international viendra enrichir la programmation cette année alors que quatre artistes québécois et quatre artistes mexicains créeront une murale sur le thème de la rencontre des peuples. En plus des expositions d’œuvres d’artistes québécois, le festival offre une programmation diversifiée qui comprend un concours national de peinture, une activité de peinture dans la rue pour les enfants, un encan d’œuvres d’art ainsi que des ateliers de perfectionnement pour les amateurs de tous les niveaux.

« L’appui du milieu et l’importante équipe de bénévoles qui s’implique dans Rêves d’automne sont les éléments clés du succès de cet événement »,  a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017