Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec accorde 142 000 $ au Marathon des Deux Rives SSQ

Québec, le 19 août 2008. – Le premier ministre du Québec et responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jean Charest, et le ministre du Tourisme et ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Raymond Bachand, annoncent une contribution gouvernementale de 142 225 $ à la 11e édition du Marathon des Deux Rives SSQ.

Ainsi, le Bureau de la Capitale-Nationale verse un montant de 82 225 $ constituant le deuxième versement d’une entente triennale consentie dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale alors que le ministère du Tourisme accorde une somme de 60 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques ‑ volet aide financière aux festivals et aux événements.

« Événement de choix pour les amateurs de course à pied, l’édition 2008 du Marathon des Deux Rives SSQ permettra aux 7000 participants aux différentes épreuves, dont le Marathon des familles souches, de découvrir les nombreux attraits de la ville de Québec, plus belle que jamais pour son 400e anniversaire. Je félicite le comité organisateur et j’invite la population à venir en grand nombre encourager les coureurs le long du parcours », a mentionné le premier ministre.

« Cet événement sportif diversifie l’offre touristique de la région. Les participants partent de la Ville de Lévis, sur la rive sud, traversent le Pont de Québec et terminent leur parcours dans le Vieux Québec, sur la rive nord, ce qui leur donne un parcours magnifique de chaque côté du Saint-Laurent », a ajouté le ministre Bachand.

Le Marathon des Deux Rives SSQ, l’un des plus importants événements sportifs internationaux de la région, se tiendra du 22 au 24 août prochain. Depuis ses débuts en 1998, plus de 30 000 personnes du Québec, du Canada, de tous les états américains et de plus de 70 pays ont relevé le défi. À l’occasion du 400e anniversaire de Québec, 200 coureurs français participeront au Marathon des deux rives soulignant ainsi les liens étroits qui unissent la France et le Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017