Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Bar Harbor, Maine, 15-16 septembre 2008 Le premier ministre Jean Charest participera à la 32e Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada (CGNA/PMEC)

Québec, le 3 septembre 2008 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, se rendra à Bar Harbor, les 15 et 16 septembre 2008 afin de participer à la prochaine Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l’Est du Canada (CGNA/PMEC). Cette 32e rencontre annuelle sera coprésidée par le gouverneur du Maine, John Baldacci, et le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Shawn Graham.

Créée en 1973, la CGNA/PMEC est formée des gouverneurs des six États de la Nouvelle-Angleterre (Connecticut, Maine, Massachusetts, New Hampshire, Rhode Island et Vermont) et des premiers ministres du Québec et des provinces atlantiques. Depuis plus de trente ans, ces chefs de gouvernement se rencontrent annuellement afin d’échanger sur des questions d'intérêt partagé, d’adopter des positions communes et de convenir de stratégies d'intervention sur des enjeux régionaux.

Cette année, la conférence abordera notamment les thèmes de l'environnement et des transports. Elle doit se clôturer le 16 septembre par une conférence de presse qui aura lieu à 15h45 et à laquelle le premier ministre Charest participera.

Les journalistes qui souhaitent couvrir cette mission du premier ministre sont invités à confirmer leur présence auprès de Johanne Ouellet de la Direction des communications du ministère des Relations internationales au 418 649-2400, poste 5278, au plus tard le 10 septembre 2008 à 16 h.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017