Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Un succès retentissant : le Moulin à images prolongé jusqu’au 7 septembre

Québec, le 13 août 2008 – Le premier ministre du Québec et responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jean Charest, et le maire de Québec, Régis Labeaume, annoncent que le Moulin à images sera prolongé jusqu’au 7 septembre inclusivement.

« Robert Lepage a créé une œuvre grandiose qui connaît un énorme succès auprès du public. Tant pour la population d’ici que pour les visiteurs, le Moulin à images est vite devenu un évènement incontournable au cœur du 400e anniversaire de Québec. Je suis heureux que nous puissions offrir aux gens l’occasion de s’émerveiller encore quelques semaines devant un tel chef-d’œuvre », a mentionné le premier ministre.

Le caractère unique de cette création est un exemple de mariage parfait entre la force de l’œuvre créatrice de Robert Lepage, les technologies modernes et l’histoire de Québec qui se révèle comme une véritable signature iconographique de Québec.

« Depuis sa première représentation, le Moulin à images connaît un succès qui ne se dément pas. Si nous voulons permettre au plus grand nombre possible de personnes de voir cette œuvre fantastique, il faut la prolonger. C’est la recommandation que les membres du comité exécutif de la Ville et moi-même avons faite et qui sera soumise aux membres du Conseil municipal dès lundi prochain », a déclaré le maire de Québec. 

Soulignons que le Moulin à images reflète le caractère spécifique de Québec et accroît le rayonnement de la capitale à l’étranger.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017