Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 29 octobre 2008 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Robert Parent est nommé, à compter du 3 novembre 2008, secrétaire général associé à la réforme des institutions démocratiques et à l’accès à l’information par intérim au ministère du Conseil exécutif. M. Parent est actuellement directeur à la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques et à l’accès à l’information de ce ministère.

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

M. André Fortier est nommé, à compter 3 novembre 2008, sous-ministre associé responsable de l’application de la politique linguistique au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. M. Fortier est actuellement secrétaire général associé à la réforme des institutions démocratiques et à l’accès à l’information au ministère du Conseil exécutif.

Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Mme Hélène David est nommée, à compter du 10 novembre 2008, sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Mme David est actuellement vice-rectrice adjointe aux études de l’Université de Montréal.

Ministère de la Famille et des Aînés

M. Jacques Robert est nommé, à compter du 3 novembre 2008, sous-ministre adjoint au ministère de la Famille et des Aînés. M. Robert est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

Mme Claire Deronzier est nommée, à compter du 3 novembre 2008, sous-ministre adjointe au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. Mme Deronzier est actuellement directrice générale de l’intégration et des relations interculturelles de ce ministère.

Ministère du Tourisme

M. Raymond Lesage est nommé, à compter 3 novembre 2008, sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme. M. Lesage est actuellement commissaire au 400e anniversaire de la ville de Québec.

Institut national de santé publique du Québec

M. Luc Boileau est nommé, à compter du 1er décembre 2008, membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Institut national de santé publique du Québec. M. Boileau est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Commission des biens culturels du Québec

M. Yves Lefebvre est nommé, à compter du 26 janvier 2009, membre et vice-président de la Commission des biens culturels du Québec. M. Lefebvre est actuellement premier conseiller aux affaires culturelles à la Délégation générale du Québec à Paris.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. François Lafond est nommé de nouveau membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Musée national des beaux-arts du Québec

Mmes Martha Bate Price et Madeleine Lacerte ainsi que MM. Claude Côté et Sylvain Langis sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec.

Mme Lina Beaulé et M. Éric Dupont sont nommés membres du conseil d’administration de ce musée.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017