Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de deux militaires en Afghanistan Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Québec, le 29 décembre 2008 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues de l'adjudant Gaétan Roberge décédé samedi dans le district de Panjwayi.

« Les membres des Forces armées canadiennes perdent deux collègues, l'adjudant Roberge, du Royal 22e Régiment de Valcartier qui servait pour le 2e Bataillon The Irish Regiment of Canada, et le sergent Gregory John Kruse, du 2e Régiment du génie de Petawawa. Nous saluons le courage de ces deux militaires qui ont fait l'ultime sacrifice pour la défense de la paix et de la justice. Ces hommes et ces femmes qui servent en Afghanistan et viennent en aide aux populations civiles posent au quotidien des gestes qui commandent notre respect et notre admiration. Au nom de tous les Québécois, je tiens aujourd'hui à souligner leur dévouement et à leur rendre hommage. Nos pensées accompagnent leur famille ainsi que celle des autres personnes décédées lors de ce tragique événement », a déclaré le premier ministre.

Le premier ministre a également souhaité un prompt rétablissement aux militaires et à l'interprète afghan blessés lors de cette explosion.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017