Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec salue l'élection de M. François Hollande

Montréal, le 6 mai 2012 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, salue l’élection de M. François Hollande à l’issue du second tour de scrutin de l’élection présidentielle française.

« Au nom de tous les Québécois et en mon nom personnel, je tiens aujourd’hui à offrir mes plus sincères félicitations au nouveau Président élu de la République française, François Hollande. Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux de succès dans la réalisation de ce mandat à la tête de la République française », a déclaré le premier ministre.

« Ancrée dans une amitié et des liens historiques profonds, la relation franco-québécoise est unique. Elle présente des perspectives de collaboration stimulantes, sans cesse renouvelées, notamment dans les domaines économique, politique, culturel, scientifique et de la jeunesse, qui concourent à notre prospérité mutuelle. J’entrevois avec enthousiasme la poursuite de cette relation directe et privilégiée avec la France », a ajouté le premier ministre du Québec.

Le premier ministre Charest a également tenu à remercier le Président sortant Nicolas Sarkozy pour son engagement envers le Québec, en particulier les actions qui ont mené à la signature et qui ont favorisé la mise en œuvre de l’Entente Québec-France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017