Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations à des fonctions parlementaires

Québec, le 15 janvier 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, annonce la nomination des députés suivants à titre d’adjoints parlementaires des ministres du gouvernement.

M. Alain Paquet, député de la circonscription de Laval-des-rapides et Mme Stéphanie Vallée, députée de la circonscription de Gatineau, sont nommés adjoints parlementaires au premier ministre.

M. Geoffrey Kelley, député de la circonscription de Jacques-Cartier, est nommé adjoint parlementaire au ministre de la Sécurité publique.

M. François Ouimet, député de la circonscription de Marquette, est nommé adjoint parlementaire à la ministre de la Justice.

M. Daniel Bernard, député de la circonscription de Rouyn-Noranda—Témiscamingue, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles.

Mme Maryse Gaudreault, députée de la circonscription de Hull, est nommée adjointe parlementaire au ministre des Relations internationales.

Mme Johanne Gonthier, députée de la circonscription de Mégantic-Compton, est nommée adjointe parlementaire au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Mme Francine Charbonneau, députée de la circonscription de Mille-Îles, est nommée adjointe parlementaire à la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles.

M. Guy Ouellette, député de la circonscription de Chomedey, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Transports.

M. Emmanuel Dubourg, député de la circonscription de Viau, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Finances.

M. Gerry Sklavounos, député de la circonscription de Laurier-Dorion, est nommé adjoint parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux.

M. Georges Mamelonet, député de la circonscription de Gaspé, est nommé adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation.

M. Gilles Lehouillier, député de la circonscription de Lévis, est nommé adjoint parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Mme Danielle St-Amand, députée de la circonscription de Trois-Rivières, est nommée adjointe parlementaire au ministre de la Famille.

M. Jean-Paul Diamond, député de la circonscription de Maskinongé, est nommé adjoint parlementaire à la ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

M. Marc Carrière, député de la circonscription de Chapleau, est nommé adjoint parlementaire à la présidente du Conseil du trésor.

M. André Drolet, député de la circonscription de Jean-Lesage, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

M. Patrick Huot, député de la circonscription de Vanier, est nommé adjoint parlementaire à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

M. Michel Pigeon, député de la circonscription de Charlesbourg, est nommé adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le premier ministre annonce également la nomination de trois députés à titre de leader adjoint et de whips adjoints :

M. Henri-François Gautrin, député de la circonscription de Verdun, est nommé leader adjoint du gouvernement.

Mme Lucie Charlebois, députée de la circonscription de Soulanges, est nommée whip adjointe.

M. Vincent Auclair, député de la circonscription de Vimont, est nommé whip adjoint.

« Ces députés mettront pleinement leur talent et leur expérience à profit au sein de notre équipe ministérielle. Ils seront appelés à jouer un rôle essentiel et de premier plan dans la mise en œuvre des priorités de notre gouvernement en secondant les ministres et les officiers parlementaires dans leur fonction. Ils ont toute ma confiance », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017