Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec, fier partenaire de la 50e édition du Tournoi international de hockey Pee-Wee

Québec, le 12 janvier 2009 – Le premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse, Jean Charest, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, ainsi que la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, annoncent une contribution de 105 000 $ pour la tenue de la 50e édition du Tournoi international de hockey Pee-Wee.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté d’être le président d’honneur du 50e Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, un événement phare de notre capitale nationale. Ce tournoi, devenu une véritable institution, nous a permis de voir évoluer au fil des ans ceux qui sont devenus les grands de notre sport national. Nous sommes heureux d’appuyer cet événement qui permet aux jeunes de se surpasser tout en offrant une ouverture unique sur le monde parce qu’il réunit des hockeyeurs venant de plusieurs pays, tous animés par le même esprit sportif », a souligné le premier ministre Jean Charest.

Le Bureau de la Capitale-Nationale verse un montant de 50 000 $ dans le cadre d’une entente triennale puisée à même le Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale alors que le ministère du Tourisme accorde une somme de 40 000 $ provenant du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements. De plus, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport attribue un montant de 15 000 $ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs.

« Cette compétition d’envergure attire depuis 50 ans plus de 200 000 spectateurs qui pendant 11 jours viennent encourager les jeunes hockeyeurs, entraînant ainsi d’importantes retombées économiques pour la région de Québec. Au fil des années, cette activité a su gagner ses lettres de noblesse et devenir le plus important tournoi de hockey mineur au monde », a mentionné le ministre Sam Hamad.

« Le Tournoi international de hockey Pee-Wee permet à des jeunes de 11 et 12 ans en provenance de 16 pays de découvrir le Québec et les Québécois, puisqu’ils sont logés pendant leur séjour chez des familles de chez nous. Une expérience inoubliable pour les familles et pour les jeunes. Ceux-ci repartiront chez eux avec de beaux moments et de magnifiques images du Québec à ajouter à leurs souvenirs », a ajouté la ministre Nicole Ménard.

« J’invite la population à venir encourager les jeunes à l’occasion de ce tournoi. Je remercie tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche au succès de ce 50e Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec », a conclu la ministre Michelle Courchesne.

L’édition 2009, qui se déroulera du 11 au 22 février au Colisée Pepsi, permettra aux amateurs de hockey d’ici et d’ailleurs de voir à l’œuvre près de 2 300 jeunes de différents pays dans des compétitions enlevantes.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017