Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Message du premier ministre et du ministre responsable de la Capitale-Nationale à l’occasion du décès de monsieur Jean Pelletier

Québec, le 10 janvier 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, rendent hommage à monsieur Jean Pelletier, décédé aujourd’hui à Québec.

« Les Québécois, et plus particulièrement les citoyens de la région de la Capitale-Nationale, perdent aujourd’hui un homme d’envergure qui a consacré la majeure partie de sa vie au service public. Au nom du gouvernement du Québec et de toute la population québécoise, j’offre mes condoléances à son épouse, à ses enfants, ainsi qu’à tous les membres de sa famille. Que ce soit comme journaliste, maire de Québec ou dans les multiples fonctions qu’il a occupé au sein des gouvernements du Québec et du Canada, Jean Pelletier a apporté une contribution exceptionnelle au rayonnement de la capitale nationale. Au cours des derniers mois, malgré la maladie, il a participé à plusieurs activités publiques des Fêtes du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec afin de rendre hommage à une ville et à ses citoyens auxquels il était profondément attaché », a déclaré le premier ministre.

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de M. Pelletier. Aujourd’hui, la ville de Québec perd un grand ambassadeur, un homme visionnaire et engagé. Jean Pelletier a servi les citoyens de Québec avec conviction et laisse un héritage tangible à notre ville. C’est notamment sous sa gouverne que le Vieux-Québec fut reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO », a affirmé le ministre Sam Hamad.

Le premier ministre annonce que le drapeau du Québec flottant sur la tour centrale de l’Assemblée nationale sera en berne le jour des funérailles de monsieur Pelletier afin de rendre hommage à ce grand maire de Québec.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017