Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Message du premier ministre et du ministre de la Santé et des Services sociaux à l’occasion du décès de madame Thérèse Lavoie-Roux

Québec, le 4 février 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, saluent la mémoire de madame Thérèse Lavoie-Roux décédée samedi dernier.

« Au nom du gouvernement du Québec et de toute la population québécoise, j’offre mes condoléances aux enfants, à la famille ainsi qu’aux proches de madame Lavoie-Roux. Nous saluons cette femme d’action qui toute sa vie s’est portée à l’écoute de ses concitoyens et s’est engagée à faire avancer les causes qu’elle portait. Son sens du dévouement et du service à la communauté l’a accompagné durant toute sa carrière politique, aussi bien comme ministre de la Santé et des Services sociaux qu’en sa qualité de sénatrice. Thérèse Lavoie-Roux était une femme remarquable qui aura contribué à rendre notre société plus juste et plus humaine », a déclaré le premier ministre.

« Madame Thérèse Lavoie-Roux représente un modèle admirable d’engagement social et politique, qui s’est manifesté dans différentes sphères de la vie publique. Je tiens en particulier à souligner le rôle important qu’elle a joué comme ministre de la Santé et des Services sociaux de 1985 à 1989, alors que les acquis de la réforme des années 70 devaient être réévalués et consolidés », a pour sa part mentionné le ministre Bolduc.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017