Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 25 mars 2009 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

Mme Nathalie Camden est nommée, à compter du 30 mars 2009, sous-ministre associée au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Mme Camden est actuellement directrice générale du Bureau des projets spéciaux du secteur des mines de ce ministère.

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire

M. Jacques A Tremblay est nommé, à compter du 6 avril 2009, sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. M. Tremblay est actuellement directeur général des infrastructures de ce ministère.

Corporation d’hébergement du Québec

M. Michel Gagnon est nommé, à compter du 6 avril 2009, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général de la Corporation d’hébergement du Québec. M. Gagnon est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Coroner

Mme Joanne Lachapelle ainsi que MM. René-Maurice Bélanger, Pierre Bélisle, Jean-Pierre Blais, Pierre Gagné et Joël Létourneau sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Corporation d’urgences-santé

MM. Gilles Bourgeois et Jean-Marc Gibeau sont nommés membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2009, de 184 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

École de technologie supérieure

Mmes Natalia Nuño et Christine Tremblay sont nommées membres du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure.

Office québécois de la langue française

M. Marc Termote est nommé membre de l’Office québécois de la langue française.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

M. Patrice LeBlanc est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017