Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de la soldate Karine Blais Le premier ministre Charest offre ses condoléances

Québec, le 14 avril 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, au nom du gouvernement du Québec et de tous les Québécois, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de la soldate Karine Blais, décédée hier dans le district Shah Wali Khot au nord de la ville de Kandahar, en Afghanistan.

« Nous apprenons aujourd’hui le décès de la soldate Karine Blais. Il s’agit d’une perte douloureuse pour ses collègues du Royal 22e Régiment, qui touche l’ensemble des Québécois. Ces tristes événements nous rappellent à quel point ces femmes et ces hommes qui se rendent en sol afghan font preuve de courage et de détermination en n’hésitant pas à mettre leur vie en danger afin d’accomplir cette mission qui leur a été confiée. Je tiens à rappeler à tous ces militaires que leur engagement force notre respect et commande notre admiration. Nos pensées accompagnent la famille de madame Blais à qui je veux rendre hommage au nom de tous les Québécois », a déclaré le premier ministre.

Le premier ministre a tenu à souhaiter un prompt rétablissement aux quatre autres militaires blessés au cours de ces événements.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017