Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ajustements au Conseil des ministres

Québec, le 8 avril 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a procédé aujourd’hui à des ajustements à la composition du Conseil des ministres.

« Aujourd’hui, je tiens à rendre hommage à Monique Jérôme-Forget qui a annoncé sa décision de se retirer de la vie politique. Son apport à notre gouvernement et au développement social et économique du Québec est inestimable. Comme présidente du Conseil du trésor et comme ministre des Finances, son nom restera associé à certaines des plus grandes réalisations de notre gouvernement », a déclaré le premier ministre.

À la suite de ces événements, monsieur Raymond Bachand, député d’Outremont, devient ministre des Finances. Il continuera d’assumer les fonctions de ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, et ministre responsable de la région de Montréal.

Madame Monique Gagnon-Tremblay, députée de Saint-François, présidente du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de l’Estrie, assume dorénavant les responsabilités ministérielles en matière d’infrastructures.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017