Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Jean Charest se réjouit que la ville de Sherbrooke accueille les Jeux du Canada d'été 2013

Québec, le 7 avril 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, se réjouit de la décision du Conseil des Jeux du Canada qui a choisi la ville de Sherbrooke pour la tenue des Jeux du Canada d’été 2013. La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, en a fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du président du Conseil des Jeux du Canada, Larry Smith, de même que des représentants des deux villes québécoises en lice, Sept-Îles et Sherbrooke, et ceux de la région des Laurentides.

« Aujourd’hui, je me réjouis de l’honneur qui échoit à la région de l’Estrie. Cette annonce fait sans aucun doute la fierté de tous les Estriens. Les Jeux procureront à notre région une visibilité sans pareille, puisqu’à cette occasion tous les yeux seront rivés sur les exploits qui s’y dérouleront. De plus, des milliers de visiteurs venant de partout au Canada auront la chance de découvrir nos magnifiques attraits touristiques. J’invite tous les Québécois à se joindre à la population de Sherbrooke pour venir applaudir notre relève sportive », a déclaré le premier ministre.

« Le gouvernement du Québec est soucieux de préparer un avenir de qualité pour les jeunes. Nous en avons donné une nouvelle preuve récemment, avec le lancement de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 au sein de laquelle la promotion et l’adoption de saines habitudes de vie occupent une place importante. Les Jeux du Canada nous permettront justement de voir notre élite sportive à l’œuvre. Ces femmes et hommes ces sont dotés d’autant de talent que de détermination. J’invite la population de la région à se préparer activement à leur offrir un accueil à la mesure des efforts qu’ils déploient, et à la mesure de la réputation d’hospitalité qui a fait la marque de l’Estrie depuis des années », a conclu le premier ministre.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017