Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de M. Daniel Bienvenue Le premier ministre Charest et le ministre Béchard lui rendent hommage et offrent leurs condoléances

Québec, le 4 avril 2009 – Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Claude Béchard, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de M. Daniel Bienvenue, sous-ministre associé à l’Énergie, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

« C’est avec beaucoup de regret que nous avons appris le décès de Daniel Bienvenue. J’ai eu la chance d’apprécier sa rigueur, sa créativité, sa vision et son intégrité, des qualités qui faisaient de lui un homme et un collègue estimé de tous. Au nom de tous les Québécois, je remercie M. Bienvenue pour ces années où il a mis son talent, son énergie et sa passion au service de l’État. Nous lui en sommes reconnaissants », a déclaré le premier ministre.

M. Bienvenue était sous-ministre associé à l’Énergie au ministère des Ressources naturelles et de la Faune depuis octobre 2005. Économiste de formation, il avait auparavant occupé divers postes stratégiques dans la fonction publique, notamment au Secrétariat du Conseil du trésor, au ministère du Conseil exécutif, au ministère des Finances et au Bureau de la statistique du Québec.

 « Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune perd un homme de grande valeur qui a grandement contribué au développement économique et énergétique du Québec. J’ai  été honoré de côtoyer ce travailleur acharné pour qui la famille était l’une des valeurs les plus importantes. J’ai une pensée particulière pour sa conjointe et ses deux enfants », a mentionné le ministre Béchard.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017