Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre rend hommage à Line Beauchamp

Québec, le 14 mai 2012. – À la suite de l’annonce du départ de la vie politique de la vice-première ministre, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport , Line Beauchamp, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a tenu à lui rendre hommage et à souligner ses nombreuses réalisations.

« Line Beauchamp nous annonce aujourd’hui une décision qui nous attriste tous. Je suis d’autant plus touché que c’est moi qui l’ai convaincue de joindre nos rangs en 1998. Cette femme talentueuse a connu un parcours remarquable et, malgré son jeune âge, elle a assumé avec brio certaines des plus hautes fonctions de l’État québécois. Je crois qu’elle a encore beaucoup à offrir aux Québécois, mais je comprends et je respecte sa décision », a souligné le premier ministre.

« Line Beauchamp aura marqué chaque ministère dont elle a eu la charge. Comme ministre de la Culture et des Communications, c’est elle qui a créé le Fonds du patrimoine culturel et le Mécénat placement culture, qui ont respectivement permis de mettre en valeur et de restaurer un plus grand nombre de bâtiments et de stimuler le mécénat dans le milieux culturel. Comme ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, elle a jeté les bases d’un marché du carbone, lancé le programme ClimatSol et consacré le statut juridique de l’eau comme richesse commune des Québécois en présentant la Loi sur l’eau. Plus récemment à l’Éducation, Loisir et Sport , elle a enclenché l’application de l’anglais intensif en 6e année et défendu le plan de financement des universités québécoises, un geste fondateur pour l’avenir de nos enfants et de la société québécoise. Par toutes ces réalisations, Line Beauchamp aura eu un impact important sur la vie de nombreux citoyens », a affirmé le premier ministre.

« Les citoyens de Bourassa-Sauvé perdent une députée dévouée qui les a représentés avec passion et conviction. Pour nous, c’est une parlementaire appréciée, efficace et respectueuse que l’on voit partir. Après l’avoir côtoyée pendant une quinzaine d’années et développé une grande amitié pour elle, c’est avec beaucoup d’émotion que je vois Line nous quitter aujourd’hui. Au nom de tous les Québécois, je veux la remercier et lui souhaiter la meilleure des chances », a conclu Jean Charest.

-30-


Mise en ligne : 16 juillet 2015


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017